« Vrai porc pour la paix »

cochon

Comment prévenir les attaques terroristes fomentées par des extrémistes islamistes ?

Cette question aux ramifications anxiogènes et à la toile de fond complexe semble pourtant avoir trouvé une solution simple grâce à l’entreprise américaine South Fork Industries. Cette dernière a en effet décidé de commercialiser des munitions enduites d’une peinture à base de porc. Car qui dit extrémistes islamistes, dit musulmans. Et qui dit musulmans, dit peur panique de tout ce qui touche de près ou de loin au porc.

Forte de ces raccourcis intellectuels mêlant bêtise et coup marketing, la société basée en Idaho estime que ces munitions appelées Jihawg Ammo seraient dissuasives car elles empêcheraient les terroristes touchés par le porc d’aller au paradis. Et d’ajouter dans un communiqué « Cela devrait faire réfléchir les martyrs avant qu’ils lancent une attaque ». On imagine la scène.

Malheureusement pour l’entreprise, l’ignorance – qui semble être une tare extrêmement répandue au sein de son équipe – l’a poussée un peu trop loin dans ses certitudes. Shannon Dunn, professeur adjoint de sciences religieuses à l’université Gonzaga explique au Washington Post, qui a sorti cette nouvelle, que l’initiative de South Fork Industries est basée sur une mauvaise compréhension du Coran. « Les musulmans ne sont pas privés de paradis pour avoir mangé ou avoir été touchés par du porc s’ils ne l’ont pas voulu. Des exégètes suggèrent que les musulmans devraient manger du porc plutôt que de mourir de faim s’ils étaient confrontés à cette initiative » affirme ainsi le professeur.

De quoi mettre à mal l’image de ce produit qui arbore pourtant fièrement sur ses emballages des slogans oscillant entre stupidité profonde et humour incontrôlé tels que «  Dissuasion paisible et naturelle de l’islam radical », « Bottez-leur les fesses avec un peu de bacon » ou « Vrai porc pour la paix ». La magie du marketing nous offre ici une sorte de cerise sur un gâteau de nullité. A déguster sans modération mais avec un peu citrate de bétaïne pour la digestion…

(0)

Laisser un commentaire